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Les contrées de l'horreur - 6/6/2014

Les Contrées de l'Horreur

Est-ce la fin d'Horreur à Arkham ? Après dix années de bons et loyaux services, l'éditeur a décidé d'interrompre la production de ce jeu, et son flux d'extensions (5 grandes boîtes, 5 petites boîtes - dont la grande boîte Miskatonic, unique en son genre, puisqu'il s'agit d'une extension d'extensions).

Probablement. Les contrées de l'horreur propose toutes les bonnes expériences ludiques de Arkham (coopératif, sentiment d'inéluctabilité, thème d'horreur lovecraftienne, richesse de contexte) mais avec dix ans de maturité supplémentaire. Et comme le bon whisky, dix ans, ça compte ! Donc, c'est le même jeu, à une échelle mondiale plutôt que régionale, beaucoup plus scriptée (les événements et les buts à atteindre sont vraiment liés aux Grands Anciens), ce qui réduit la richesse mais aussi limite le n'importe quoi.

Cette partie marque aussi un grand changement : Beuns survole la partie, et on peut dire qu'il a claquer la bouche d'Azathoth à lui tout seul, alors que son expérience d'Arkham était plutôt dans le camp des victimes maudites. Bref, on a gagné, mais c'est normal, on avait pris que des personnages féminins - la constante reste donc dans ce nouveau jeu, avec des personnages féminins largement plus puissants que leurs homologues à baloches.

Tag(s) : #JDP
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