Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un rendez vous improbable organisé l'après-midi pour le soir... René invite, Nono veut se changer les idées des travaux, Beuns cherche à se consoler d'avoir manqué les 60ans de sa belle-mère à l'autre bout de la France (dur...), Ak' votre serviteur a un rhume carabiné et perdu le sens de l'odorat (ce qui pour une soirée avec René présente habituellement des avantages...). Bref, trois bières et un grog au Rhum plus tard, c’est parti pour un…


Agricola

C'est le retour d'Agricola... Après 6 mois de placard, 2 parties en 15 jours, c'est ce qu'on appelle la loi des séries ! Il s’agit d’une découverte pour Beuns et René et Nono reste sur une belle victoire. La partie est accrochée dans les premiers tours : René stacke le bois, Nono dispose rapidement de 3 savoir-faires, Beuns bétonne, Ak est le premier à agrandir la famille mais la nourriture est rare. Très vite deux leaders se détachent, René en mode élevage intensif et Nono avec une démographie galopante (+2 naissance entre deux tours de récolte …). Choix gagnant pour Nono au final qui l’emporte avec 50 points à un point du score magique de sa dernière partie, devant René 41, Ak’ et Beuns ferment la marche avec 31 et 26 respectivement…). Deux belles victoires en deux parties, Nono aurait-il des ancêtres fermiers dans le  Schleswig-Holstein ???

Il est 11h11 du soir le 11/11/11, l’heure appropriée pour un Cthulhu ? Ce sera finalement un…

 

7 Wonders

Désormais un classique des tables de jeux par sa richesse et sa rapidité (la première partie a été finie en moins de temps que l’explication des règles d’Agricola…). La première partie est serrée et voit une victoire de votre serviteur grâce au mécénat de mes voisins (c’est pas moins de 5 points pour les pièces qui me seront versés tout au long de la partie… Le misorder de René en tour II y est également pour quelque chose (note pour le futur : quand y a pas de bois, y a pas de bois…)

Deuxième partie dans la foulée, Ak déroule une efficace stratégie Rouge (+18) / Bleu (+25) (heu, ben comme la partie d’avant alors…) qui assomme tout le monde et termine sur un beau 62.

Partie 1 – Ak :57 / René :54 / Beuns :53 / Nono :50

Partie 2 – Ak :62 / Beuns :52 / Nono :48 / René :42

C’est l’heure d’aller se coucher pour Nono, les autres sont encore frais (enfin) pour un…

 

La Havane

         

Troisième sortie pour la Havane, la dernière ayant été massacrée par René pour cause de Toulouse-Agen suivi en direct sur une ligne internet de mauvaise qualité… Mécanisme de programmation simple et original au menu de ce petit jeu. Pas forcément évident de s’y retrouver dans tout les cartes d’action et leurs combo, un peu de pratique aiderait sans doute. René commence fort, Beuns a vite compris l’intérêt de la carte protection, la Mama sort très vite. Au final, malgré une entente sacrée sur le dernier tour Ak l’emporte grâce à l’architecte, l’ouvrier et un malheureux peso.

Bref, on a passé une soirée sympa. Une des dernières aux allées Charles de Fitte ? A suivre…   

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :