Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Race for the Galaxy


C'était annoncé et de manière inattendue, ça a été respecté : c'était l'orgie de Race for the Galaxy chez Nono. Avec quatre joueurs (Nono, Ak, Bob et Tuin), deux extensions, tous les coups étaient permis. Au final, cinq parties ont été jouées en trois heures, ce qui a permis de multiplier par 3,5 le nombre de parties jouées par Ak.

Que dire ?

Il n'y a eu de conquête que pendant une seule partie, Tuin conquérant petitement deux mondes rebelles chez Ak et s'en faisant piquer l'un d'entre eux au dernier tour par Bob (et ses 13 points militaires disponibles).

Sinon ? Du gras, des ressources, des combos à gogo - ou pas. Trois victoires pour Bob et deux pour Tuin : l'expérience paie et comme il n'existe pas de poly de Race for the Galaxy, faut apprendre à l'ancienne, en se faisant basher violemment.

Bob 49 58 23 45 54 1er
Tuin 27 67 40 35 27 2ème
Nono   16 45 32 44 27 3ème
Ak 17 42 32 22 25 4ème






Il y avait de la glace américaine, du pain d'épice belge, du café kenyan et de la musique anglaise.

Pandémie

Bon, on finit par une bonne vieille séance de coopératif. Première partie, on plie la boîte, on se pose des questions et on se rend compte qu'on a mal appliqué une règle essentielle depuis la toute première partie l'année dernière.
On refait une partie avec la bonne règle et on se fait défoncer (éclosions noires en chaîne en Inde...). Bon, c'est moins facile avec les vraies règles, maintenant...


Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :