Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre Cosmique x2

Dernière nouveauté des Tontons Coincheurs, Rencontre Cosmique tente une nouvelle sortie, avec trois joueurs qui étaient déjà là jeudi dernier et un petit nouveau qui en fera la découverte.
Tout d'abord, une confirmation : deux parties ont été jouées en deux heures (explication de règles comprise), avec l'option Tech pour la deuxième partie. On a donc bien une réduction importante du temps de jeu après la première partie d'apprentissage.
Sinon ? Assez gros succès. Toujours les mêmes alliances changeantes, ces tonnes de pouvoir contradictoires, ces tentatives vaines ou réussies d'expansion coloniale... Un excellent cocktail. Victoire à la puissance brute de Beuns pour la première partie, victoire en blitzkrieg de Nono à la deuxième (grâce notamment à la carte éclair du Guerrier).

Pandémie - Au seuil de la catastrophe

Retour du jeu coopératif, avec son option virulente. Une lente désespérance s'installe, puis c'est la méga-punition virale. C'est trop dur, vraiment trop dur (l'autre explication est qu'on est vraiment trop nul). Défaite aux éclosions, trois vaccins trouvés contre 5 épidémies et une souche virulente.

Coinche

Le désespérant le cède à la honte. Ak et Nono tienne bon la barre et tienne bon le vent, ils enchérissent et marquent décemment. En face, c'est la grande disette, Beuns et Tuin ne font que marquer des points de défense (quand ils ne s'enquillent pas un capot dans la tronche). Du coup, Ak et Nono mène bien la partie, toujours entre 400 et 1000 points d'avance sur leurs adversaires.
Et puis la belle mécanique grippe et s'enroue. C'est de saison, me direz-vous - avec raison d'ailleurs. Mais là, ça fait vraiment mal au coeur. Ak et Nono chûtent à répétition, marque peu ou pas du tout pendant de longues parties - et pourtant leurs adversaires n'auront remporté les enchères qu'à 5 reprises sur les 18 mains distribuées ! Et encore : sur les 5 enchères remportées, l'une d'entre elles sera chûtée par Beuns et Tuin... Au final, les chûtes à répétition de Nono et Ak scelleront le sort de la partie d'une manière décevante : Beuns et Tuin remportent la partie, en ajoutant l'outrage à l'injure, en finissante tout juste à 3010 points...

La honte

Ak-Nono 2400 - 3010 Beuns-Tuin
Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :