Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Horreur à Arkham

 AH.jpg

Après une (très) longue interruption, les Tontons Coincheurs rappellent le ban et l’arrière-ban pour s’opposer à la fin du monde. La boîte de base est augmentée pour l’occasion de la petite extension Le Rôdeur sur le seuil, pour un combat qui oppose Azathoth et 6 joueurs.

De fait, avec Azathoth, les joueurs prennent tous un Allié forcé très tôt dans la partie. Couplé aux relations entre personnages qui font parfois merveilles (Rivalité Amicale et Collectionneurs, notamment), les premiers tours se déroulent sans accroc. Au tour 4, tous les Portails sont fermés et tous les monstres ont été traqués, abattus et éliminés sans pitié. Même la Rumeur de l’extension n’est pas de taille à enrayer la machine à gagner que composent les Investigateurs.

Après une petite heure et demie de carnage, les Investigateurs ferment de nouveau l’intégralité des Portails, et Azathoth restent prisonnier de son sultanat au centre de l’Univers.

Les nouveautés de l’extension Le Rôdeur sur le Seuil sont plutôt très sympathiques, avec de nouveau portails pour faire varier cet élément de jeu (notamment les Portails errants), les nouveaux Sorts et Objets qui sont particulièrement efficaces et les Relations entre les personnages. Les autres éléments n’ont pas été vraiment utilisés, puisque les Investigateurs n’ont pas vraiment été mis en difficulté.

7 Wonders

 7wonders

On ressort aussi le hit 2010 pour initier Marche aux bienfaits de la construction de civilisation en 30 minutes.

Coinche

 coinche_logo.jpg

Avec le départ de Marche et d’Ak, Nono et René lance un défi à Tuin et Beuns autour d’un jeu de 32 cartes. Les parties sont atypiques, car aucune équipe ne prendra vraiment le large, et les scores ressemblent à des 2720 – 2740 ou des 1850 – 1840. Fin de la première partie, c’est le drame : Beuns annonce 80 Carreau (il a presque un 120 dans les mains), Nono remonte à 90 Cœur. Tuin a de quoi répondre à Beuns, mais il a aussi de quoi faire chûter potentiellement Nono. Il choisit donc de coincher. De fait, il n’avait pas de quoi faire chûter Nono, mais un travail de sape psychologique vient à l’aide de son As quatrième. La victoire est en nous.

La deuxième partie est la même. On arrive, vers les 3h du matin, à 2700 – 2910. Beuns et Tuin se trouvent sur un 100 Pique. Nono dit que quitte à perdre, autant que ce soit à 110 Trèfle. René dit que quitte à perdre deux fois, autant que la deuxième soit de sa volonté, à 120 Carreau. Beuns coinche. Tuin et Beuns remportent cette confrontation. Tout le monde (vraiment tout le monde) peut alors se coucher.

RN 2870 – 3050 TB

RN 2700 – 3310 TB

Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :