Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Battlestar Galatica + Pegasus

Pegasus

Cinq joueurs (dont quatre fans de la série) se retrouvent pour tenter de sauver les 12 Colonies de Kobol. Niveau personnages, c'est un peu le festival des abîmés de la vie : 

- Felix Gaeta, notre Amiral

- Gaïus Baltar, en tant que Président (inutile dans son rôle mais qui sauve la mise dans les autres situations),

- Starbuck pour mener les sorties en Viper,  

- Calli et Galen, les soutiens qui vont faire tout ce que les autres ne pourront pas effectuer. 

Les améliorations venues de l'extension Pegasus (nouvelles cartes, nouvelles crises, nouveaux pouvoirs, les raiders de reconnaissance, etc.) vont vraiment dominer la partie. Gaeta et son pouvoir permettent de partir rapidement et Calli va passer toute sa partie à accélérer le FTL grâce au Pegasus. Les Cylons auront donc énormément de mal à rattraper la flotte humaine... et Starbuck n'aura presque jamais d'inquiétudes pour sauver la flotte civile. 

La première attaque des Cylons mettra le Sas hors d'état de nuire - et ni Calli (qui est sur place) le chief ne voudront le remettre en place... Etrange... La partie se déroule pourtant au mieux, avec une coopération totale entre les différents joueurs. Même les sauts et les reconnaissances de Gaeta semblent parfaits. 

Après la mi-parcours, les Cylons restent muets... et les humains continuent d'accélérer leur voyage vers la Terre. Calli protège Starbuck qui vient l'épauler dans la salle des machines, Baltar vérifie la vraie nature de Gaeta... et lui confie la vice-présidence dans la foulée !

Quelques minutes avant le dernier saut, c'est bien sûr Tyrol qui se révèle être Cylon ! Son pouvoir reste néanmoins sans effet (il envoie Gaeta en prison, ce qui n'est pas un handicape pour lui). Il donne sa deuxième carte Cylon à Gaeta qui n'aura qu'un tour pour en faire bon usage (ce qui est insuffisant, surtout avec Calli dans la partie). 

Le feu se déchaîne alors sur le Pegasus (Calli survit un tour avec les trois autres zones détruites, puis elle est mise hors-jeu par une salve atomique), qui est détruit... mais le Galactica a le temps de fuire et de rejoindre la Terre. 

Les humains gagnent ! 

Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :