Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaucoup de découvertes cet été pour Tuin. Une petite compilation des meilleurs moments ! 

 

 

Space Alert
SpaceAlert
L’école tchèque accouche encore d’un ovni : un jeu rythmé par une bande-son, de la programmation, de la coopération, de la sanction. Le premier feeling est excellent, avec un niveau de difficulté qui paraît incroyablement élevé.
 
Hanabi
Hanabi
Un jeu tout simple entre la belote de comptoir et la réussite. Sa nouvelle édition dans une boîte de métal en fait un intéressant compagnon de voyage. Peut être joué avec Tata Françoise. 
 
Heimlich & Co
Heimlich
L’ancêtre de Viva el Re, qui finalement est probablement même mieux que son rejeton. Les joueurs jouent en aveugle – et risquent de se faire battre par la boîte s’ils ne sont pas suffisamment attentifs. Un excellent jeu d’ambiance, de bluff et de tactique, malgré sa simplicité enfantine.
 
Korsar
Korsar
Un bon jeu de majorité du Dr Knizia. Bon, rien de vraiment novateur dans la gamme pléthorique du Dr, mais celui-là est peut-être plus appréciable dans la durée (extrêmement similaire à Camelot, sans les cartes Actions chaotiques).
 
Olympos
Olympos
Une seule partie du nouveau jeu hype de TT. Plein de bons mécanismes à la mode, savamment dosés dans un jeu de civilisation d'une grosse heure, avec une dose d’aléatoire. Quelques parties complémentaires doivent permettre de décider s’il s’agit d’un excellent jeu de gestion (comme PR) ou d’un jeu de gestion dont la partie aléatoire fait le vainqueur (comme Colosseum).
 
Space Hulk  Death Angel
SpaceHulkDeathangel
Un excellent jeu de planification et de baston dans des couloirs sombres et humides (personne ne vous entendra crier). La première partie permet d’avoir un aperçu de la richesse du jeu.
 
Rattus
Rattus
Un jeu à l’allemande qui se pique de jouer dans la cour d’Impérial et Diplomacy ? Si, si, c’est Rattus et ses 90 minutes de peste noire. Très sympa, très court, délicieusement incorrect.
 
Timeline
Timeline
Un peu jeu d’apéro sérieux (tout le monde n’adhère pas à Sushi Bar). Sympa, sauf quand on dispose d’une
mémoire eidétique.
 
Verräter
Verrater
Un Citadelles qui marche (puisque le nombre de tours est limité). Un jeu qui met la trahison au centre de son déroulement, et qui marche ! Un peu calculatoire parfois (on est en Allemagne), mais extrêmement brillant.
 
Demeures de lépouvante
MansionsofMadness
Le gros jeu de FFG dans le monde de Lovecraft de 2011. Un cross-over entre le JdR et le JdP. Partie de découverte prometteuse mais pas concluante. Vivement la deuxième partie (+ Sœur Marie roxxx !)
 
Small World  Underground
SmallWorldUnderground
Un peu plus de place sur la carte, des points de convergence plus évidents, des tonnes de nouveaux pouvoirs. On se marre bien, dans un mode un peu différent mais toujours aussi efficace. Un bon renouvellement ou une bonne occasion de découvrir le monde de Small World (et ses Golems de boues).

 

Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :