Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 Wonders x2

7wonders

Après une mise en place du Festival où Nono a moquetté comme un malade avant d’embarquer Tuin sur un comptage de jetons de Poker, la soirée commence bien. Avec la délégation internationale de Diplomatie, les Toulousains, renforcés de Beuns et de René, font découvrir 7 Wonders.

Deux parties de 7 Wonders ont permis aux Toulousains de briller, mais surtout aux invités d’apprécier ce petit jeu pour grand groupe. Il deviendra peut-être « l’autre jeu à sept joueurs ». Il a régulièrement été ressorti pendant le we et nos amis parisiens repartiront avec une boîte dédicacée. Je ne me souviens pas des scores, mais dans le doute, Tuin a gagné une partie aux Guildes et Nono a gagné une partie aux Technologies. 

Edit : après vérification, Malo a gagné sa première partie de découverte et René a gagné la deuxième avec un développement équilibré. 


Donjon de Naheulbeuk x2

 naheulbeuk

On a le temps, de la bière et l’un des deux intérêts d’un festival et de découvrir de nouveaux jeux. On s’assoit donc à sept pour tenter un Donjon de Naheulbeuk.

Livret d’initiation : ça permet de se chauffer, de comprendre, c’est malin et assez rapide. On perd lamentablement tous les défis et on se fait fesser par le grand méchant. Pourtant l’ogre avait faim, je ne comprends pas qu’on ait perdu.

Aventure Donjon d’équipe : bon, ça s’est mieux passé. Entre les persos qui ont compris qu’il était plus utile de ne pas se battre et ceux qui trichent, on finit par gagner, dans une orgie de rots de l’ogre.

 

Ghost Stories

Ghost Stories

Tuin explique les règles de Ghost Stories et va se coucher. Bonne découverte mais fessée générale.

 

Yspahan

yspahan

En parallèle, une petite partie d’Yspahan, avec des chameaux et des cubes.

Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :