Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diplomatie

diplomacy.jpg

Deuxième session du tournoi Diplouse, avec deux rondes et une victoire finale d’un local de l’étape. L’honneur est sauf pour la Ville rose qui conquiert son propre titre.

Kingsburg

 Kingsport

Pour occuper les organisateurs de Diplouse, les prétendants malheureux aux tournois de Puerto Rico et les mecs qui débarquent de l’Aude, on découvre Kingsburg. Un jeu de gestion à l’allemande avec des dés. J’ai pas tout compris.

7 Wonders – 28 joueurs

7wonders

Méga partie de 7 Wonders, à 28 joueurs. On constitue 7 équipes (tous les Rhodes ensemble, tous les Halicarnasse ensemble) et à la fin de chaque âge (+ entre le 3ème et le 4ème tour du dernier âge) les membres d’une équipe peuvent échanger des cartes construites.

Il y a eu les pervers (« prenez toutes mes cartes jaunes, j’ai une Guilde qui en profite à côté de moi ! ») et les performants (« concentrons toutes les cartes de Technologie sur un seul mec »). Cette dernière attitude accouche de deux joueurs à plus de 65 points. C’était un événement marrant.

7 Wonders

7wonders

Deux petites parties de 7 Wonders (enfin, plus que ça, mais après, je suis allé me coucher). D’abord, on voulait se marrer en faisant un Agricola avec deux joueurs complètement ronds. Mais l’appel de l’antiquité a été le plus fort. 

Tag(s) : #JDP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :