Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gosu
gosu 
Nouveau mois, nouvelle découverte ! il s’agit du buzz du moment, Gosu, le jeu de tactique gobelinoïde et de combo. Cette partie de découverte, émaillée par des annonces perso d’une grande qualité, a réuni Ak, Beuns, Bob et Tuin. Bob, l’heureux propriétaire du jeu, nous explique les règles et remporte la première partie (3-1-1-0). Beuns aura eu toutes les peines du monde à profiter du jeu avec une unique carte de niveau 1 dans sa main de départ.
La deuxième partie est un poil plus dynamique, même si Beuns est maudit (aucune carte piochée sur 10 révélées…). Tuin commet une erreur tactique à la fin de la première manche, ce qui met Bob dans une position favorable pour la deuxième manche. Mais – car il y a un mais – si les armées se renforcent lentement, Ak met tout le monde d’accord en posant les trois Gobelins rouges et leur général qui provoque la victoire automatique.
 
Bob 3
Tuin 1
Ak 1
Beuns 0
 
Ak 0 (victoire automatique du Gob Rouge)
Bob 1
Tuin 1
Beuns 0
 
 
Coinche
coinche_logo.jpg 
Mais que se passe-t-il ? Mais qu’est-ce qui se passe ? Beuns et Bob se font piler, dépecer, malmener voire mettre dans une position délicate toute la partie. Il n’y a pas un 80 qu’ils n’annoncent que leurs adversaires remportent 100 à 60. Il n’y a pas un 100 que leurs adversaires annoncent qui ne se conclue par un 150. Même en faisant une double erreur d’annonces (100 pour un 110 pour Tuin, remonté à 130 sans les trois as correspondant pour Ak), Tuin annonce le capot et il est fait. Alors que tout est déjà perdu pour Beuns et Bob (2910 – 1320), Tuin souhaite finir avec panache. Il prend sa main et annonce, solennel : « Générale Pique ». Coinché pour le geste, surcoinché pour rendre les honneurs militaires. Fait, bien évidemment. Le score – un des plus grands écarts jamais enregistrés par ce blog – est cruel. Ça ira mieux demain…
 
Supplier 4910  1320 Manufacturer
 
Les séances d’exorcisme ne seront peut-être pas de trop pour tirer Beuns de sa série de défaites.
Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :