Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Horreur à Arkham + La Chèvre Noire des Bois
pic384210 md
L’adversaire du soir : Subb-Niggurath. Rien que ça. Et pour corser le tout, on lui rajoute la Chèvre noire, qui fait combo : les Sombres Rejetons se déplacent, sont innombrables, ont 4 en Force et sortent souvent grâce à la tasse hexagonale.

Face à ça, déjà, les joueurs choisissent leur personnage plutôt que de le tirer au hasard. Et on prend l’option de facilité #1 en commençant tous en étant Béni. Beuns prend McGlenn et sa mitraillette : il passera la partie à bâfrer de l’indice et à sceller quelques portails d’une main. Ak prend Monterey Jack qui nous sortira quasiment tous les artefacts les plus bourrins du deck (Necronomicon, Epée de Gloire, Pierre de Soins, etc.). Tuin prend Jenny Barnes, histoire de pouvoir contribuer à la latte et toujours avoir de la thune. Nono prend la seule intellectuelle du groupe, Sœur Marie, mais dans une version très Constantine. Au bout de trois tours, elle aura un p38 + Tireur d’Elite, une lame enchantée, un Flétrissement et une Atrophie.

De fait toute la partie sera concentrée sur le rotofilage des monstres. Tuin et Nono se chargent de l’essentiel du taf et il n’est pas rare de voir les deux gonzesses au milieu de trois monstres s’en sortir avec une petite perte de 1 Santé Mentale. En revanche, niveau bidoche, il y a de l’intestin et du tentacule partout en ville.

Fun Fact : Sœur Marie ne perdra pas aucun point de Résistance de toute la partie.
Ak est le premier à rejoindre le Culte L’un d’Emile et Images, avec une carte de Corruption qui l’incite à parrainer ses amis. On se retrouvera tous embrigadés avant la fin de la partie. Ça aura peu d’influence pour Tuin et Nono, qui restent souvent dans les rues à trancher de l’horreur suintante. Ak aura par contre tout le loisir de faire des rencontres de plus en plus ignobles dans la Caverne Noire et l’Île inexplorée. Pendant ce temps, Beuns culmine à 12 pions Indice (et Nono rate deux fois de sceller un portail en perdant un pion indice juste avant de sortir du monde parallèle).

Pendant un moment, on joue normalement, on garde l’espoir de gagner à la régulière. Ça s’accélère avec un carte double pions de Destin et une Rumeur qui nécessite 10$ pour être arrêtée.

Tuin hésite à accepter que Nono se sacrifie pour invoquer Shubb-Niggurath et réduire un peu son nombre de pions de Destin. Mal lui en prend, le Grand Ancien se réveille le tour d’après.
Avec -5 en Combat et une résistance physique, Shubb-Niggurath est un gros adversaire. Les deux gonzesses ont accumulé un paquet hallucinant de trophées de monstres, elles restent debout le plus longtemps. Quand Sœur Marie tombe finalement, il n’y a plus qu’un Pion Destin pour lequel il ne faut plus qu’un seul succès. Jenny Barnes a encore deux Trophées de Monstres et 5 dés par tour. Elle n’aura un succès qu’en toute dernière limite. Shubby is dead.
La partie a été épique. Vraiment grandiose et marrante à la fois, dangereuse tout du long – la Chèvre Noire en plus de Shubb-Niggurath, c’est vraiment dur.
L’extension La Chèvre Noire des Bois est vraiment très sympa et très thématique. Elle paraît être bien plus présente que les deux autres petites boîtes précédentes.

Coinche
coinche_logo.jpg
Fallait finir sur une note positive. Elle ne l'a pas été pour tout le monde. Pas grand chose à dire, si ce n'est que la Team Tuin + Ak est définitivement ce qui se fait de mieux dans le genre Destroyer. La pauvre paire Nono + Beuns avait pour son compte plus des allures de chalutiers. On va mettre ça sur le compte de l'heure avancée. 
Cap * 3260 - 2160 * Ferret
Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :