Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction
Première soirée jeu de l'année 2010 (j'ai pas les scores de la coinche du Nouvel An ) qui commence sur les chapeaux de roue.

Ghost Stories
Ghost Stories
Le jeu traînait depuis un an sur mon étagère, j'avais honte à chaque fois que je sortais mon DVD de Green Snake, ça ne pouvait pas continuer comme ça. Le progamme de la soirée devait être Rencontre Cosmique ou Ghost Stories - comme nous n'étions que trois, cela a été Ghost Stories.
Ak, René et Tuin se lance donc dans un combat mystique contre l'incarnation de Wu-Feng qui vient pour terroriser le monde des vivants. La première partie de découverte est une énorme correction, les fantômes explosent les taoïstes avant même l'arrivée de Wu-Feng. On relit les règles.
Bon deuxième partie : on se fait défoncer au moment même où Wu-Feng apparaît. Il y a du mieux, mais c'est loin d'être encourageant.
Troisième partie : on comprend l'intérêt des statuettes de Bouddha, on tient la tête hors de l'eau jusqu'à l'arrivée de Wu-Feng, et là, gros coup de moule, on a tout juste ce qu'il faut pour le plier ! Victoire à la chance - pas de quoi nous décider à faire la prochaine partie en mode de difficulté "normale".

Une très belle découverte dans le domaine coopératif, avec un thème propice à l'ambiance.

Deux défaites collégiales, une (petite) victoire collective.

La Mula

On finit avec un petit jeu de domino ibéro-maya de René. Simple, rapide, intelligent. René amène de très nombreux jeux avec ces caractéristiques sur nos tables, grâces lui soient rendus !
René 225
Ak 135
Tuin 70

Tag(s) : #JDP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :