Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le contexte

D'abord, on a eu l'idée brillante de faire une soirée jeu pendant la déculottée au cactus (Arriba Speedy Gonzalez). Ensuite, on a eu l'idée géniale de se retrouver à deux pas de Rio Loco (pas de places de parking, station vélouse blindées, etc.). Ensuite, ben, on a commandé des pizzas à 21h15. Et on a même ajouté de la difficulté en faisant venir un participant en bus depuis Airbus. 

Tout ça pour dire qu'on ne partait pas gagnant !!!

Endeavor

endeavor

On a tenté un petit Endeavor. On était pas très concentré sur la partie, puisqu'il fallait quand même investir un peu de temps pour philosopher sur les choix stratégiques et tactiques de l'EdF, pour engloutir des pizzas gersoises, tout ça, tout ça. Au final, Tuin a bénéficié de cette dispersion pour récupérer un nombre indécent de points de victoire de route , ce qui a certainement fait la différence à la fin - bien qu'il ait été le seul à ne pas avoir de carte Gouverneur. Le point d'Aigritude est à décerné à Nono pour sa volonté inébranlable d'abolir l'esclavage coûte que coûte. Le point de Contretemps est attribué à René pour la phrase qui reviendra 7 fois dans la partie : "et mer*e, c'est pas ce bâtiment que j'aurai dû construire".

 

Tuin 57 (Chiffre magique)

Beuns 53

Nono 51 (Chiffre Magique)

Bob 50

René 39

 


Richard Coeur de Lion

      RichardCoeurdeLion

Tuin est pas grand fan de Richard Coeur de Lion, Beuns avait besoin d'un taxi, ils n'ont été plus que trois pour pousser les frontières et prendre des mines (sic). Il semble que le manque d'expérience de deux joueurs ait pu leur faire croire que Richard Coeur de Lion est un pas génial. La victoire s'est décidé à la différence de thunes, pas comme dans le foot, en fait. 

René 30 (plus de thunes)

Nono 30 (moins de thunes)

Bob 6

Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :