Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Battlestar Galactica

bsg

On se retrouve entre potes (anciens et nouveaux) le vendredi soir, pour l'ouverture du Festival de Toulouse. Sur les tables, pas grand chose qui donne vraiment l'eau à la bouche parmi les quelques nouveautés et on n'est pas venu pour jouer à des trucs qu'on connaît ! 

On se rabat sur deux boîtes de Battlestar Galactica que trois de nos copains nous expliquent. On s'installe à une table (huit joueurs et deux jeux sur une seule table : on peut dire qu'on sait se tasser pour laisser de la place aux autres). 

C'est une partie de découverte pour les Tontons Coincheurs présents : Nono, Beuns et Tuin. Nono (Bill Adama) et Tuin (Laura Roslin) jouent à la même table, à mi-chemin sur un partie qui tient le coup, Nono se révèle comme un Cylon et ça tourne à 2 contre 2. Au final, les Cylons l'emportent - alors qu'on y était presque (ou pas). 

Beuns (Starbuck), de son côté, joue parfaitement l'enfoiré : les humains se mettent en tôle mutuellement, il se révèle au bon moment (les deux Cylons sont libres, les deux humains sont dans le brig). Victoire Cylon au final. C'est surtout une exceptionnelle découverte : un excellent jeu avec un intérêt encore accru pour les amateurs de la série. 

Diplomatie

diplomacy.jpg

Le samedi, c'était la première joute occitane de Diplomacy, organisée par Nono. René, Ak et Tuin ont répondu au rappel. Nono fera une belle performance, René se défendra honorablement, Tuin fait illusion la première ronde et Ak découvre le monde des geeks endurcis du Diplo. 

Tag(s) : #JDP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :