Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Horreur à Arkham + Innsmouth Horror

Innsmouth

N'ayant plus eu d'entrée dans ce blog depuis mai, il fallait réagir. Disons que les Tontons Coincheurs ont mis du temps à réagir... 

Pendant que les filles regardent la dernière performance d'Alexis Bledel, Beuns et Tuin s'attaquent à un Arkham dans un mode peu tenté : 2 joueurs seulement ! 

On prend la carte d'Arkham, avec des personnages et le GA d'Innsmouth, ainsi que les Objectifs personnels. Beuns récupère Skids, celui qui relance deux dés quand il fait '1' aux tests de compétences, Tuin prend l'ouvrier agricole, qui fait des tests d'Horreur uniquement s'il rate son premier test de combat/évasion ! Ils seront opposés à Cthugha, qui pourrit bien le déroulement de la partie et est quasiment imbattable... On a aussi rajouté les monstres de l'extension (et on joue sans les doublons de cartes et de monstres de la boîte de base pour la variété - faudra que je fasse un post une fois pour expliquer cette Tuin-variante). 

La partie a été épique (dans les 35 tours). Beuns remplit rapidement son objectif personnel (+1 Volonté +1 Max de Santé mentale), Tuin scelle dès le troisième tour avec un Signe des Anciens. Puis, c'est l'horreur : on enchaîne quatre Rumeurs sur la durée de la partie (et on en a tiré 3 ou 4 de plus pendant qu'une Rumeur était déjà active). 

La première assèche Beuns de ses sorts et tomes, la deuxième assèche les deux personnages et le plateau en entier de ses pions Indices (Du bon travail gâché, la Rumeur la plus impactante du jeu probablement). Après avoir résolu cette Rumeur, il nous reste encore deux-tiers du jeu à jouer avec une pénurie constante de pions Indice. Les investigateurs sont pourtant extrêmement efficaces : en fin de partie, ils ont à eux deux 16 trophées de monstres et 11 trophées de Portails. Les monstres de l'extension sont d'ailleurs bien dangereux comme il faut, mais le manque d'Indices empêche de sceller un ou deux Portails de plus (ce qui aurait été suffisant pour finir la partie vue l'efficacité et les tirages). 

Finalement, Cthugha se réveille grâce à la Rumeur Stars are right (histoire de finir en beauté). Les investigateurs, dont les ressources sont épuisées, n'ont qu'un tour pour l'emporter. Tuin lance ses 6 dés et fait quatre réussites. Beuns lance ses 12 dés et n'en fait aucune. N'ayant pas plus d'armes, ils capitulent devant l'horreur ignée. 

Tag(s) : #JDP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :